Qui est Massilia Foot sur Twitter et sur Twitch

 

Le compte tel que vous le connaissez aujourd'hui; Massilia Foot "@massilia_foot"; a été initialement créé le 04 janvier 2021 sur Twitter via le compte nommé "@DreamMassilia" pour être par la suite modifié 2 fois.

Il a été une premier fois renommé en Foot Dream Massilia le 06 Janvier, pour finalement devenir le 12 janvier, le compte que vous connaissez tous à ce jour Massilia Foot "@massilia_foot". Voici pour l'historique et le suivi...


Ils démarrent initialement avec des Lives "Périscope", entre le 04 et 20 janvier 2021, pour finalement lancer le 21 janvier leur chaine Twitch, ce qui nous donne exactement 17 jours entre la création du compte et le lancement de la chaine Twitch (on lance pas une chaine Twitch comme cela, ca prend du temps...)

Le 08 et 09 Janvier, ils reçoivent simultanément deux invités importants du #venteom : Hichem et TV.

Il se passe donc seulement 4 jours entre la création du compte et la présence de deux invités sur le #venteom... Petit rappel pour tous ceux qui suivent la vente OM sur Twitter depuis le départ... Rappelons nous du très court délai entre la présence des personnes créateurs de ce média dans l'équipe de "Milou", et la rapidité à créer leur média et à inviter des personnes importantes... Comme un sentiment que cela était en réalité préparer depuis un petit moment non... ?

Soit nous avons à faire à des phénomènes du métier, soit nous pouvons penser un instant que tout cela était sans doute minutieusement préparé et préméditer depuis un petit moment. Chacun se ferra son propre avis sur la question !

Maintenant, parlons un peu du contenu :

- Hors mis le sujet de la #venteom, on peut quand même constater que cela sonne creux, très creux non ?

- On parle rarement, voir jamais de ballon, de tactique, de football quoi !

- On parle rarement voir jamais, d'avant match, d'après match !

- On invite même des personnes qui n'ont aucun lien avec le monde du ballon, juste pour faire du viewing média, on appelle ca comme cela dans le milieu !

- On peut aussi noter l'égocentrisme de ce média et des personnes qui le composent ... Nous n'avons jamais vu aucun message de soutient pour la communauté des membres de la Team "OM", pourtant ils arrivent certain soir à brasser plus de 5000 personnes, voir 7000 ... Ca coute quoi un petit message de soutient pour des personnes en difficultés qui sont supporters de l'OM ?

La poussette à Kenza par exemple, la maladie de la petite Lexane, ou encore les incarcérés de l'assaut de la commanderie ... ?

Rien de rien, jamais, juste des opportunistes qui pensent qu'a leurs intérêts et à ramener un maximum de visiteurs avec le seul sujet réel abordé, celui de la #venteom !

Vous remarquerez aussi et c'est quasiment systématique, ce petit retard à l'allumage, généralement de 10-15 min par rapport à l'heure annoncée du commencement de la diffusion.

Pendant ce temps là, vous appréciez bien on l'espère, les petites publicités qui tournent et qui tournent afin de faire monter la lecture ... A votre avis pourquoi ? Simple fruit du hasard vous pensez ?

De source certaine, des campagnes d'abonnements sont déjà en cours avec Amazon par exemple, et d'autre devrait voir le jour prochainement (paries sportif par exemple). On appelle cela des campagnes de parrainage qui rapportent de l'argent !

Notre équipe a déjà dénoncé la problématique de cette chaine à récolter des dons qui sont effectués aussi par des personnes mineurs. Nous espérons pour eux qu'ils prennent bien soins de contrôler les donateurs. Un donateur mineur sur Twitch doit être accompagnés d'une personne majeur si elle souhaite faire des dons ! A la vue de leur professionnalisme, nous ne doutons pas un seul instant qu'ils doivent forcément prendre les précautions nécessaires avant de transformer cela en argent réel...

De la même manière, qu'ils doivent aussi prendre soin de s'affranchir des droits d'auteurs pour les musiques d'ambiances qu'ils utilisent, n'est ce pas ! Parce que tout cela ne peut pas fonctionner que dans un seul sens, n'est ce pas Messieurs ...


Quand on utilise la passion des supporters et l'institution "Olympique de Marseille", la moindre des choses c'est d'être droit dans ses bottes, LA BASE de l'honnêteté et de la crédibilité comme ils prétendent l'être !

Quand on surf sur la vague de la #venteom pour lancer un média et récolter de l'argent sur le dos des supporters, la moindre des choses et de l'agrémenter avec du contenu de qualité, avec des faits et preuves factuelles, et pas seulement avec des "on dit, ou on m'a dit, ou j'ai entendu dire" ... On vérifie l'information, hein, et on la contrôle l'information, hein, avant de s'engouffrer, de profiter et de faire du Teasing dans le seul but de lancer sa chaine média web !


A bon entendeur et à méditer ...